Le pré-entretien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pré-entretien.

Message par André Le Gall le Jeu 25 Juin - 15:45

Le salarié doit être en CDI donc hors CDD.


Il est recommandé pour le pré-entretien de rencontrer la personne salariée dans une structure CGT. Vous y serez plus à l'aise pour discuter et traiter des sujets parfois confidentiels. C'est aussi une façon de présenter notre syndicat et de faire une adhésion !

Le salarié a l'obligation de déclarer à l'employeur qu'il sera assisté par un Conseiller du Salarié. Il peut le prévenir par SMS ou par Mail et c'est mieux, pour le Conseiller, de le vérifier.

Lisez la convocation pour vérifier qu’il s’agit d’un entretien préalable à licenciement ou une rupture conventionnelle (donc hors entretien disciplinaire), que le lieu de l'entretien est une commune du Vaucluse et qu’il est mentionné que le salarié peut se faire assister par un conseiller figurant sur la liste disponible à la mairie ou à la DIRECCTE.

Le salarié aide à domicile ne peut pas se faire assister quand l'employeur est le particulier.

Au cours de cette entrevue, prenez le maximum d'informations sur le/la salarié, son entreprise. Ces données vous seront utiles ultérieurement pour rédiger le rapport d'entretien. Voir catégorie "L'Entretien"/Les documents"/"Formulaire de renseignement".


Le pré-entretien vous permet de voir quelles questions vous poserez lors de l'entretien (et celles que vous ne devrez pas poser !).

Si vous ne pouvez pas l’assister : l’orienter vers un autre conseiller du salarié CGT ou pour un problème juridique vers une Union Locale CGT.

_________________

André Le Gall
avatar
André Le Gall
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 62
Localisation : APT - 84

http://cgttndv84.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum